La ville de Tours s’est engagée dans une démarche de transparence de son action, visant à rendre publics des jeux de données relevant d’intérêt public.
Elle communique ainsi sur les dépenses liées au frais de restauration et autres déplacements des élus.
Une attention particulière est portée aux dépenses engagées dans le cadre de leurs déplacements et représentations, afin de participer à l’effort global de sobriété de la collectivité : en privilégiant les modes de déplacement plus sobres et moins polluants, par exemple.
On y retrouve plein de données, le lien : cliquez ici.
La dépense des crédits publics de l’Université est également un sujet qui nous concerne toutes et tous surtout lorsque certaines dépenses nous laissent pantois …. Cet engagement à la sobriété comme à la transparence des deniers publics ne devrait-elle pas être un engagement de tous les futures et futurs candidat.e.s lors des prochaines élections à l’Université de Tours ? Mais allons plus loin, une charte éthique ne devrait-elle pas être signée par les ordonnateurs, ceux qui engagent les crédits, forts nombreux à l’Université de Tours.
C'est un moyen simple de communiquer avec les visiteurs de votre siteAvec l'habitude, écrire un post devient facile. Les posts n'ont pas besoin d'être longs ou compliqués. Écrivez simplement un post sur un sujet que vous connaissez et essayez d'exprimer vos idées clairement.
autrement@univ-tours.fr