Le travail en question

Le travail en question

Travailler ensemble, réfléchir à l'organisation du travail et à son évolution, penser le travail autrement, comment débattre et décider, autant de sujets que nous mettons en débat ... analysant aussi les progrès en matière de dialogue social comme des attentes encore nombreuses....

Depuis janvier 2024, près de 150 collègues réfléchissent, débattent, proposent et délibèrent au sein de l’Université Autrement avec cette envie d’agir, agir pour le bien commun, agir pour construire l’université de 2030, agir pour donner un sens à nos missions de recherche et de formation en replaçant le travail dans toutes ses dimensions au cœur d’un projet d’une université pour toutes et tous.

En parlant travail, il s’agit de parler de vous et de dire l’université que nous voulons mais aussi de dire l’université que nous ne voulons pas.

Nous ne voulons pas de cette université de la précarité des contrats de travail, d’une gestion opaque des ressources humaines, celle de l’opposition entre composantes et/ou entre composantes et services, celle du copinage et de l’entre-soi ou de la brutalité des rapports au travail et des approches mandarinales.


Retour sur les

4 ans

Quel bilan RH sur la période

2021-2024 ?

Nous dressons en premier lieu un bilan de cette mandature. La question des ressources humaines et de la place du travail est au cœur de notre approche.

Pour en savoir plus

Agir sur le travail

Quelle approche du travail et de l’emploi public ?

Proposer des perspectives claires et transparentes pour une Université d’avenir[s] éthique et ouverte, solidaire et durable, pour une université en Mouvement.

Pour savoir plus
Share by: