Soutenir les chercheurs
Porté par l’université de Tours, le projet Loire Valley Innov’ est lauréat de l’Appel à projets «Pôle Universitaire d’Innovation», financé par France 2030 sur 4 ans pour un montant de 4 M€.
Il vise à rassembler l’ensemble des acteurs et forces vives de l’innovation à l’échelle du territoire régional autour d’une même ambition : faire de l’innovation un facteur d’attractivité du territoire.
Concrètement, il réunit autour de ses neuf membres fondateurs (les universités d’Orléans et de Tours, l’INSA CVL, C-VaLo, les CHU de Tours et d’Orléans, le CNRS, INRAE, le BRGM) un ensemble de partenaires (la Région Centre-Val de Loire, les métropoles d’Orléans et de Tours, MAME, le Technopole d’Orléans, l’INSERM, le CEA, les pôles de compétitivité, les clusters, les chambres consulaires, etc.) pour mieux structurer le paysage de l’innovation en région et renforcer sa visibilité.
Mais il faut aussi simplifier ou rendre plus lisible l’accompagnement des chercheurs qui souhaite déposer des appels à projet. Déjà la création du service d’ingénierie des projets transversaux (SCRIPT) en 2024 répond à cette demande forte.
Nous proposons :
autrement@univ-tours.fr